À propos de l’Association

Guy-Paul Brouillette

Fondée en 1979 par Monsieur Guy-Paul Brouillette, l’Association des pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne est un organisme sans but lucratif dont la principale mission est de promouvoir et de publiciser la pêche du petit poisson des chenaux à Ste-Anne-de-la-Pérade.

Elle assure à chaque saison le bon déroulement des activités extérieures gratuites connexes à la pêche, tel que le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux, qui se déroule lors des trois premiers week-ends du mois de février, ainsi que des opérations de la centrale de réservation. Elle agit également à titre de porte-parole dans le cadre des relations avec les médias et dans campagne de marketing.

L’Association compte une vingtaine de membres (les pourvoyeurs) et son conseil d’administration est élu aux deux ans lors d’une élection générale. Les personnes présentement en poste sont :

  • Guillaume Lafontaine, président
  • Gabriel Simard, vice-président
  • André Daigle, directeur
  • Jacques Lefebvre, directeur
  • Jessika Lessard-Voisard, secrétaire-trésorière, d.g.

L’Association étant locataire du lit de la rivière, elle travaille en étroite collaboration avec le Ministère de la Faune, des Forêts et des Parcs. Elle est également responsable des actions entreprises afin d’assurer la sauvegarde de l’espèce et la qualité du site.