La technique de pêche utilisée pour attraper le poulamon est très simple. Même les enfants peuvent devenir experts en la matière.

Pour vous assurer une pêche fructueuse, il suffit de piquer un petit morceau de foie de porc sur chaque hameçon, en cachant bien la pointe, et de descendre les pesées à un demi pouce du fond (environ 1cm). Un léger mouvement du fil vous avertira de la présence d’un poisson. Donnez un petit coup vers le haut (« ferrez ») et remontez la ligne… le tour est joué!

Pour maximiser vos chances, changez régulièrement vos morceaux de foie. Le poulamon ne mordera pas à un appât blanchi (qui a perdu tout son sang).

Des études ont prouvé que le nombre de poissons présents dans la rivière augmente à la marée montante et lorsque que le niveau de l’eau est élevé. Pour consulter les tables des marées, cliquez ici.

Pour bien conserver le poisson, jetez-le immédiatement dehors; il doit geler rapidement pour garder toute sa fraîcheur.

Aucun permis de pêche n’est requis pour pratiquer la pêche aux petits poissons des chenaux à Ste-Anne-de-la-Pérade. De plus, aucun quota (limite de prise) ne s’applique. Les poissons consommables laissés sur place seront récupérés par votre pourvoyeur et acheminés vers la banque alimentaire de Moisson Mauricie.

Nous comptons sur les pêcheurs pour préserver la propreté des lieux et éviter de contaminer les eaux. À cet effet, des poubelles et des installations sanitaires sont mis à votre disposition partout sur le site.